The park is nice, but you can't visit Anything in. A good way to improve should be to include a tour in stables.
----
Le parc est sympathique ; malheureusement, aucune visite n'est possible. Dans le futur, une possibilité de visite guidé des écuries serait un plus.
Ouvert à la visite le WE de l'ascension, les panneaux expliquent l'évolution du lieu, et permettent de mieux appréhender l'histoire récente de la ville. Il est aussi attenant aux derniers vertiges de l'église détruite à 95%, permettant d'aider à en mesurer son énormité pour le Xeme siècle. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil, si vous avez la chance de pouvoir y rentrer
attention SPECISME!
ce lieu est un véritable scandale où les chevaux hennissent sans cesse, et avec raison puisque les concours se passent avec des musiques très fortes type dubstep, et tout le public hurle. pauvres animaux effrayés!
comment peut on prétendre aimer un animal et l'asservir ainsi en cherchant à le dominer?
Tout est réuni au haras de Gravelotte pour que la vie de nos chevaux soit la plus agréable !!
-un cadre exceptionnel en région parisienne, entre champs et forêt qui rend les sorties externes on ne peut plus agréables
-coachs de grande qualité pour l'obstacle et le dressage, avec intervenants extérieur
-manège et grande carrière entretenus quelle que soit la saison
-marcheur et rond de longe
-nombreux paddocks pour les beaux jours
-paille en quantité
Et surtout une écoute et une ambiance amicale voire familiale pour compléter cette expérience
Pensionnaire depuis plus de 3 ans avec mon premier cheval, je n'ai pas hésité à confier le deuxième les yeux fermés, toujours de bons conseils !
Tres belles installations, localisation idéale pour le travail en intérieur, extérieur et balades dans la nature. Encadrement tres professionnel pour les cavaliers et le bien-être des chevaux !